Partagez | .
 

 Un prix d'ami [Enola]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peter Cartwright

avatar

Messages : 187
Cash : 1372
Emploi/loisirs : Serveur au Bar de la plage
Statut : Compliqué
Localisation : On the beatch
Date d'inscription : 15/05/2014

MessageSujet: Un prix d'ami [Enola]   Lun 29 Sep - 18:16

Peter consulta sa montre. Il était bientôt quinze heures et quart, et toujours de Enola en vue. Le jeune homme avait bien essayé de la chercher sur la plage, pour vérifier qu'elle n'était pas à un endroit incongru en train de poireauter, mais elle lui avait bien dit « devant le Bar de la plage », et il n'y avait aucune brune lui ressemblant alentour. Le garçon attendait donc en maillot de bain, allongé sur le sable, écoutant le bruit des vagues et enlevant ses lunettes de soleil dès qu'une blonde passait à proximité. Autant faire quelque d'utile en attendant l'arrivée d'Enola, qui retardait à chaque fois un petit peu.

Peter se demandait depuis un bon quart d'heure si elle ne lui avait pas posé un lapin, tout en fixant le ciel bleu et sans nuages. Il n'y avait pas beaucoup de monde sur la plage, fait plutôt étonnant, et qui mériterait d'apparaître dans le journal. Les gens devaient être occupés à digérer, ou pour certains, à faire la sieste, mais dans tous les cas il n'y avait pas grand-monde et c'était tout ce qui comptait. À croire que tout le monde avait déserté le jour où Enola allait donner un cours de guitare au jeune homme. Dans ce cas-là, c'était délicat de leur part.

Les bras derrière la tête, Peter inspirait et expirait au rythme des vagues, guettant de temps en temps l'arrivée de la jeune fille, en vain. Que faisait-elle donc ? Était-elle toujours en retard ainsi ? Le garçon s'impatientait. Il n'était pas venu pour passer son après-midi seul sur la plage, mais bel et bien pour retrouver Enola et partager leur passion. Sa guitare reposait sagement dans son étui, près de lui, attendant qu'on lui gratte les cordes et que la leçon commence. Peter hésita à appeler l'étudiante. Après tout, il se pouvait qu'elle ait un empêchement, ou un problème, et ait oublié de le prévenir. Il ne restait plus qu'à attendre. Encore.

Le jeune homme leva les yeux pour la énième fois, et scruta la plage. Il s'était redressé sur le coudes, la tête tournée vers l'arrière, et son visage s'éclaira dès qu'il reconnut une silhouette familière. Il se leva sur son séant et attendit que la jeune femme ait tourné la tête dans sa direction pour lever le bras et la saluer. Il attendit qu'elle le rejoigne, le sourire aux lèvres. Par souci de politesse, et de galanterie, il se leva, ne sachant pas s'il devait se sentir obligé de lui faire la bise ou si une inclinaison de tête suffisait. Il n'étais pas du genre à biser les gens, même avec les filles.

« Dis donc, j'ai bien cru que tu n'allais jamais arriver ! Qu'est-ce qui s'est passé ? Tu m'as oublié ? »

Peter feignit un air blessé, même si son sourire démontrait le contraire. Cette petite boutade était destinée à détendre l'atmosphère, et semblait faire son effet.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Un prix d'ami [Enola]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Remise des Prix à la VBM
» L'amitié n'a pas de prix...(PV : Petit Lagon)
» Un Prix Nobel Controversé, mais pas Embarrassant
» Prix du petrole a travers le temps
» Liste et prix des équipements communs et rares.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Isla Novela :: 
Isla Novela
 :: Bord de Plage :: La Plage
-