Partagez | .
 

 Entrée en scène [PV Nellianna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily Mason
Poor Little Rich Girl

Poor Little Rich Girl
avatar

Messages : 647
Cash : 1534
Emploi/loisirs : Femme à tout faire
Statut : Célibataire
Localisation : Retourne-toi !
Date d'inscription : 05/04/2014

MessageSujet: Entrée en scène [PV Nellianna]   Dim 20 Juil - 17:33

Lily n'était qu'une personne de plus dans la véritable marée humaine qui s'acheminait le long du port. Les bateaux à l'arrêt semblaient si minuscules comparé aux personnes qui déambulaient sur le quai ! C'en était risible aux yeux de la jolie blonde. Tout en esquissant un sourire amusé, elle ferma les yeux, face à l'eau sombre et à la forêt de mats dressés vers le ciel. Elle s'imagina en cormoran – c'était plus élégant qu'une mouette, selon elle –, voletant autour de tout ces pics, slalomant comme une folle tout en poussant des cris perçants. Le vent la portait, ses plumes s'envolaient avec elle, tandis qu'elle se propulsait vers le ciel bleu azur. Soudain, un coup de coude dans les côtes la ramena à la réalité. Quelqu'un venait de la percuter et s'éloignait déjà après avoir marmonné quelques excuses. La jeune femme soupira et fit plus attention, cette fois, à ne pas croiser la route des badauds. Lorsque le soleil commença à pointer à l'horizon, les passants se firent moins nombreux. Et, me direz-vous, que faisait Lily à cette heure-ci, dehors et devant une marée de bateaux ? Elle attendait.

Non, incroyable ! Elle avait tout simplement donné rendez-vous à sa meilleure amie pour assister au coucher du soleil. Cependant, si cette dernière n'arrivait pas bientôt, elle raterait le spectacle, et la soirée serait fichue. Mais Lily continuait de patienter, une lueur d'espoir clignotant dans son esprit, et s'éteignant au fur et à mesure que les secondes s'écoulaient. Soudain, elle aperçut une tête blonde qui lui était très familière, et se mit à sourire. Elle avait failli rater le clou du spectacle, et la ciel se colorait maintenant de teintes magnifiques pour l’œil humain.

« Parfaitement ponctuelle », grogna la jeune femme en se dirigeant vers Nellianna. « Tu viens de tout rater. Ton entrée était monumentale ! De un, je t'ai donné rendez-vous, chose vraiment stupide de ma part tout compte fait. Ensuite, tu arrives en retard, c'est encore plus stupide. Et enfin, tu as raté le spectacle, encore plus stupide. Franchement, additionner tout ça mène à un niveau de stupidité rarement observé dans l'histoire de l'humanité ! »

Bien sûr, Lily plaisantait, mais franchement, son amie aurait pu faire un effort. Mais elle s'esclaffa, montrant que c'était simplement une taquinerie due au fait qu'elle ait du patienter pendant longtemps – trop longtemps. Puis elle sourit et se tourna de nouveau vers le magnifique coucher de soleil, contemplant les derniers instants de la course de l'astre du jour avant de disparaître à l'horizon.


Celui qui croit savoir n'apprend plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nellianna A. Rosenberg

avatar

Messages : 645
Cash : 3233
Age du personnage : 22
Emploi/loisirs : Glacière
Statut : Libre comme l'air
Localisation : Heavenly
Date d'inscription : 18/07/2014

MessageSujet: Re: Entrée en scène [PV Nellianna]   Dim 20 Juil - 20:35


 ❝Entrée en scène❞
feat. Lily Mason.



- Ah enfin, j'en peux plus moi.

La journée avait été épuisante. On était en pleine saison et les touristes affluaient de plus en plus nombreux au Sweet Ice Cream. Nellianna en avait profité pour augmenter exagérément ses prix, ce qui n'était peut-être encore pas assez. Évidemment, elle pratiquait officieusement ses prix habituels avec les habitants d'Heavenly. Elle n'était pas assez sournoise pour dépouiller ses voisins. Du moins pas encore. Heureusement, le dernier client venait de partir et Nellianna pouvait enfin fermer la boutique et filer rapidement chez elle pour prendre une douche. Il fallait qu'elle se dépêche, elle avait rendez-vous avec Lily au coucher du soleil et la nuit allait bientôt arriver. Nellianna se prépara en quatrième vitesse, ouvrit son frigo pour attraper une bouteille d'eau qu'elle finit d'une traite et partit en direction du port. Il y avait foule aujourd'hui mais elle parvint à repérer son amie qui avait tourné la tête vers elle et qui s'était mise à la réprimander comme une enfant pour son retard. Un sourire amusé se dessina sur les lèvres de la jeune femme.

- Hé calmos ma belle je suis pas en retard, regarde le soleil est seulement en train de se coucher. Et puis ce qui est stupide c'est d'arriver des heures en avance, le plus intéressant c'est de voir apparaître les étoiles.

En grande passionnée d'astronomie qu'elle était, Nellianna préférait de loin cet aspect là du ciel. Elle adorait contempler les étoiles pendant des heures en s'imaginant à quoi elles pouvaient bien ressembler de près. Certaines étaient plus grosses que leur Soleil, d'autres plus petites. Il y en avaient qui arboraient des couleurs différentes et même certaines qui étaient tellement éloignées qu'elles devaient déjà être éteintes depuis des milliers d'années si ce n'était plus. Elle se sentait toujours minuscule quand elle y pensait. Nellianna interrompu momentanément son voyage virtuel dans l'espace pour s'intéresser à la raison pour laquelle Lily lui avait donné rendez-vous ici. Habituellement, elles n'avaient pas besoin de rendez-vous pour se voir et encore moins de coucher de soleil. Elle allait ouvrir la bouche quand elle se souvint de cette histoire de feux d'artifice qui seraient tirés ce soir. Son amie lui en avait parler, mais Nellianna s'était tellement surmenée ces temps-ci qu'elle avait l'impression de se retrouver avec le cerveau d'une Limace. Elle se prendrait bien des vacances elle aussi mais elle ne pouvait pas se le permettre en pleine période estivale.

- Dis donc je sais que tu voulais avoir de bonnes places mais on serait pas un peu trop en avance là ? J'ai passé ma journée à escroquer les touristes, je suis épuisée moi.

C'était assez risible. Il n'y avait pas si longtemps de ça, Nellianna en avait été une de touriste. On l'avait accueillie avec de grands sourires partout comme elle le faisait maintenant avec ses propres clients, mais maintenant qu'elle y repensait elle se demandait si elle ne s'était pas aussi fait arnaquer sur les prix. Après tout, quand on est en vacances on ne fait pas vraiment attention aux dépenses. Enfin sauf la glacière. Elle faisait toujours attention à ne pas trop dépenser et était toujours prête à négocier sur le prix de tout et n'importe quoi. Elle n'avait pourtant jamais été dans le besoin et avait une marge de sécurité assez importante sur son compte en banque. Mais c'était peut-être justement parce qu'elle y faisait attention. De toute façon, les feux d'artifices étaient gratuits et elle n'avait aucune raison de s'inquiéter de son argent ce soir. Lily aussi devait être épuisée par sa journée de travail étant donné qu'elle n'exerçait pas le métier le plus reposant qui soit.
@Eques sur Never-Utopia


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily Mason
Poor Little Rich Girl

Poor Little Rich Girl
avatar

Messages : 647
Cash : 1534
Emploi/loisirs : Femme à tout faire
Statut : Célibataire
Localisation : Retourne-toi !
Date d'inscription : 05/04/2014

MessageSujet: Re: Entrée en scène [PV Nellianna]   Lun 18 Aoû - 14:51

Lily n'arrivait pas à se mettre dans la tête qu'elle voulait passer cette soirée décontractée. Elle était aussi crispée que si on venait de la réveiller en lui jetant un seau d'eau froide. Cependant, la désinvolture de Nellianna la faisait grincer des dents. Comment pouvait-on être aussi détendue après une journée aussi chaude et fatigante ! C'était peut-être ça, justement, qui faisait le charme de son amie. Être naturelle en tout temps, et tout prendre avec calme. Alors que Lily était stressée et se rongeait les ongles pour la moindre imperfection, Nel prenait la vie comme elle venait, et faisait avec.

« Excuse-moi. J'ai les nerfs à vif. Je t'expliquerais tout à l'heure. »

Si elle était arrivée tôt, c'était parce qu'elle n'avait rien eu à faire avant. Elle qui aimait bien les couchers de soleil, elle était servie ! Mais l'arrivée de Nel n'avait en fait rien à voir avec sa nervosité : elle devait simplement demander conseil à son amie. Ça ne pouvait pas attendre. Alors elle avait sauté sur la première occasion et invité Nellianna au feu d'artifice qui devait avoir lieu ce soir, puis avait prévu de l'emmener un morceau. Le but de l'invitation n'était pas de passer une bonne soirée – quoique, c'était aussi son objectif –, mais surtout de demander son avis à quelqu'un de confiance. Lily savait que la jeune femme dirait ce qu'elle pensait, et c'était pour cela qu'elle tenait à l'interroger.

Elle se tordait les mains, se mordait les lèvres : c'était impossible de voir que Lily ne se torturait pas avec ses pensées. Elle aurait voulu s'asseoir, mais il n'y avait pas une seule chaise à l'horizon ; pas étonnant sur un quai. Elle poussa un profond soupir pour se calmer un peu, puis décida de profiter un maximum de cette soirée, sinon tout ça aurait servi à rien. Et même si la peur lui nouait le ventre, elle arriverait sûrement à parler de ses problèmes de cœur à Nel. Ou alors elle pouvait déjà annoncer la couleur tout de suite – même si elle préférait attendre.

« Pas du tout ! On sera les mieux placées, au moins. Si ça ne te dérange pas, après le feu d'artifice, j'aimerais te parler... devant une pizza, ou un truc du genre. »

Elle s'autorisa un petit sourire, gage de sa bonne volonté. Elle croisa les mains derrière son dos ; la nuit était presque là, et des barques se déplaçaient déjà sur l'eau, transportant les explosifs. La soirée serait grandiose, on disait que le bouquet final dépasserait tout ses prédécesseurs. Lily ne croyait pas aux rumeurs, mais pour une fois, elle avait décidé de les croire.

HRP:
 


Celui qui croit savoir n'apprend plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nellianna A. Rosenberg

avatar

Messages : 645
Cash : 3233
Age du personnage : 22
Emploi/loisirs : Glacière
Statut : Libre comme l'air
Localisation : Heavenly
Date d'inscription : 18/07/2014

MessageSujet: Re: Entrée en scène [PV Nellianna]   Lun 18 Aoû - 15:55


 ❝Entrée en scène❞
feat. Lily Mason.

Nellianna s'attendait à ce que Lily lui fasse part des derniers ragots dont elle était au courant et qu'elles auraient passé la soirée à cracher leur venin sur tel ou tel personne. Une bonne soirée en perspective donc. Elle ne manqua donc pas d'être surprise en entendant son amie s'excuser. Ce n'était pas dans les habitudes de la jeune femme, surtout que Nellianna était réellement en retard. Il avait dut se passer quelque chose, elle ne semblait pas dans son assiette. Quelqu'un avait-il osé lui faire du mal de quelque manière que ce soit ? Si tel était le cas, elle allait retrouver cette personne et lui faire passer un sale quart d'heure. On ne s'en prenait pas à Lily impunément. Ou alors Nellianna se faisait encore un film. Son amie était peut-être simplement épuisée de sa journée de travail. Il était vrai qu'aujourd'hui on avait atteint des records de chaleur même pour la saison. L'absence de la moindre petite brise d'air rendait l'atmosphère étouffante et quand on passait sa journée au travail c'était encore plus épuisant. La jolie blonde rêvait de pouvoir aller s'étendre sur la plage et de se transformer en grosse larve juste le temps d'une journée. Quand la période estivale serait terminée, elle s'offrirait des vacances au ski en Norvège. Elle emmènerait Lily avec elle tiens tant qu'à faire. Elles le méritaient bien toutes les deux. D'ailleurs celle-ci voulait lui parler de quelque chose. Devant une pizza qui plus est. Penser à une bonne pizza chaude garnie de bon fromage fondant fit gargouiller son petit ventre vide. En plus, elle n'aurait besoin ni de faire la cuisine, ni la vaisselle. Que demande le peuple ? Pourtant le petit sourire qu'affichait Lily mit fin à ses rêveries de haute gastronomie. Il lui semblait bien trop discret pour être un vrai sourire. Il y avait donc vraiment quelque chose qui la tracassait et Nellianna aurait mit sa main au feu qu'il ne valait mieux pas plaisanter là-dessus. Elle allait devoir mettre au placard sa désinvolture naturelle et veiller à ne pas faire de grosse blague vaseuse qui pourrait froisser sa meilleure amie. Elle la regarda droit dans les yeux avec un air qui disait "toi, tu me cache quelque chose". Elle remarqua alors que Lily se rongeait machinalement les ongles et ne semblait pas s'en rendre compte. Nellianna lui donna une petite tape sur les doigts.

- C'est pas beau de se ronger les ongles, ils vont devenir tout moches si tu continues. Mais va pour la pizza et c'est moi qui invite. T'as l'air d'avoir besoin d'un bon verre en prime.

La Rosenberg lui offrit un petit sourire réconfortant. Elle avait fait pas mal d'économies ces temps-ci et elle pouvait bien se permettre d'offrir une pizza à son amie. Et puis ce n'était que pour une soirée, elle ne ferait pas ça tous les jours.

@Eques sur Never-Utopia


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily Mason
Poor Little Rich Girl

Poor Little Rich Girl
avatar

Messages : 647
Cash : 1534
Emploi/loisirs : Femme à tout faire
Statut : Célibataire
Localisation : Retourne-toi !
Date d'inscription : 05/04/2014

MessageSujet: Re: Entrée en scène [PV Nellianna]   Ven 3 Oct - 16:29

Lily soupira. Comme si on avait besoin de lui rappeler que c'était mal de se ronger les ongles ! Ça n'était pas une manie chez elle, mais là, elle était plus qu'inquiète, et c'était indispensable. Un moyen entre d'autres de se soulager pour dénouer le nœud qui obstruait son ventre. Mais au fond, elle était certaine qu'elle allait passer une bonne soirée en compagnie de Nellianna, et après un feu d'artifice grandiose et un bon repas, elle serait totalement disposée à lui confier certaines choses. Elle se sentait mal, et un goût de bile emplit sa bouche. Elle appréhendait les révélations qu'elle s'apprêtait à faire, dans quelques heures, mais surtout, elle appréhendait la réaction de son amie. Tout allait mal, en ce moment, elle n'avait pas besoin de se mettre Nel à dos. Mais il était aussi probable qu'elle réagisse en tant qu'amie et qu'elle la soutienne. La jeune femme se passa une main dans les cheveux, cligna plusieurs fois des yeux pour chasser le sommeil qui la gagnait, et se remit à songer aux cauchemars qui la hantaient depuis son plus jeune âge. Maintenant, cela devenait de plus en plus fréquent, et de plus en plus dur à supporter. Les visions qu'elle avait se rejouaient dans son esprit, et il n'était pas rare qu'elle se réveille au beau milieu de la nuit en hurlant, suant par tous les pores de sa peau. Elle ne parvenait jamais à se rendormir après ça, c'est pourquoi elle manquait de sommeil.

Lily avait rendu visite à son médecin, mais il ne lui avait donné quelques médicaments. Mais à présent, elle ne pouvait plus s'en passer ; c'étaient comme une drogue pour elle, une drogue indispensable. Si elle n'en prenait pas, elle ne passait pas la nuit sans transpirer et avoir le tournis. C'était aussi efficace qu'inutile, mais elle y était devenu accro. Peu de temps après, elle était retournée à l'hôpital pour ses nausées, et on avait été formels. Et c'était justement de ça dont la jeune femme voulait parler à Nellianna.

« Si tu y tiens. »

Elle sourit, plus sincère cette fois. Elle n'en revenait toujours pas. Elle croisa les bras, et leva les yeux vers le ciel totalement sombre. Elle attendait un signal, quelque chose qui la prévienne que le feu d'artifice allait commencer. Lily jeta un coup d’œil à sa montre, plus que quelques minutes. Autour d'elles, les gens se pressaient, d'autres s'asseyaient sur le quai, jambes pendues au-dessus de l'eau, un sandwich à la main. Un incessant brouhaha animait les lieux, et il y régnait une atmosphère chaleureuse, comme si tout le monde s'était passé le mot pour organiser une réunion de famille au port. Et pour la première fois depuis des semaines, la jeune femme se sentit heureuse. Vraiment heureuse.

« J'espère qu'ils vont mettre le paquet. Si c'est un truc minable, je me barre tout de suite. »

C'était un bon début. Lily se creusa la tête pour trouver autre chose à dire, mais rien ne lui vint. Si elle était très imaginative en ce qui concernait les répliques cyniques, elle ne l'était pas pour égayer une conversation. Sa spécialité, c'étaient surtout les sarcasmes. Et son penchant naturel pour les blagues vaseuses n'était pas toujours très bien vu. Mais là, elle n'était pas d'humeur à rigoler. Loin de là.


Celui qui croit savoir n'apprend plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Entrée en scène [PV Nellianna]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Entrée en scène [PV Nellianna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'entrée en scène d'une folle... [PV Musashi et Akito]
» [inscriptions jusqu'au 06/05/11] L'entrée en scène du premier Capitaine Corsaire
» L'entrée en scène du chef mécano. [PV Katharina.]
» Entrée en scène ! [Terminé]
» demande gif entrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Isla Novela :: 
Heavenly
 :: En bord d'eau :: Le Port
-